Week-end à l’île aux oiseaux et vie wallisienne !

Les jours suivants je fus invité au Maloia ! Ce fameux restaurant discothèque où j’étais censé travaillé. Je dis censé car il se situe en réalité à l’autre bout de Wallis et ça sera difficile d’être autonome avec un vélo ! L’accueil fut princier ! Save, la patronne, m’a tout offert, me plaça à la table d’une grande famille wallisienne fêtant le départ d’un jeune en métropole. Pur hasard, ce jeune et ses amis étaient en fait l’équipe de rame de Thibault avec laquelle il avait fait les championnats de Nouvelle Zélande et les mondiaux. Donc c’était cool et le buffet, immense et délicieux !, laissa place ensuite à la soirée discothèque .

Après quelques jours de farniente, repos, glande totale !, j’enchaîna 2 séjours à l’îlot.
Le premier c’était pour y conduire un couple de métro. J’accompagné Teau et Tuita. Journée toujours aussi paradisiaque et sympa !
A peine rentré le samedi matin j’y repartais pour le week-end !

Ce fut alors un véritable séjour style koh lanta ! On y débarqua avec simplement des sabres, le matériel de pêche, les boissons, des nattes et un briquet.
Dans un premier temps on partit chercher du bois mort pour le feu puis on débuta la construction de notre abris en cas de pluie. Ensuite les uns partirent chercher coco, papayes et bananes tandis que les autres débutèrent la pêche.
Après le repas ce fut balade et plongée. Nous avons notamment pu , à marée basse nous rendre sur l’île aux oiseaux et sur un autre îlot. Les oiseaux, les paysages, les poissons étaient splendides !!
La nuit se passa sur la plage avec un ciel noir toujours aussi étoilé. Le temps fut sympa, la température ne change quasiment pas donc la nuit comme le jour c’est entre 28 et 35 et Soleil !

Le lendemain fut similaire mais je ne pas vraiment dire que la lassitude menace !!
J’ai vu 2 requins lors de la pêche ainsi que des raies en bord de plage. D’ailleurs on se croit parfois dans un aquarium ! Il suffit de s’asseoir dans l’eau, à quelques mètres du bord, avec un morceau d’igname par exemple, en jeter à un mètre de soi et des dizaines de poissons accourent. Ce ne sont pas les plus beaux du lagon mais cela demeure sympa de se retrouver au milieu de tant de poissons tropicaux !

Mes séjour à l’îlot terminés j’ai commencé, enfin !, la planche a voile Le vent est assez régulier est pour reprendre c’était sympa. Maintenant je n’ai plus qu’à m’imposer un entraînement de warrior pour devenir un musclor du funboard !!

Etrangement ( !), je commence à prendre vraiment goût à ce mode de vie !!

Ah oui, une nouvelle extra Wallis !, une énorme nouvelle d’ailleurs !, j’ai reçu mon admission à Dauphine pour ma L3 gestion. Je ne m’y attendais pas vraiment après mon 2e semestre de vacances et donc c’est tout bénéf !