Paris Séoul Fiji Wallis

Le 11 juillet est enfin arrivé ! Cette journée que j’attendais depuis le moment ou je m’étais imaginais partir (vers octobre novembre je pense !) se passa tranquille notamment grâce a jean Paul qui ma accompagne jusqu’à Charles de gaulle.

C’est donc parti pour paris Séoul ! 12 heures de vol dans un 747 spacieux mais j’avais des voisines coréennes parlant pas un mot d’anglais et ça a fait long long !! Après à Séoul escale de 4 heures, encore a rien faire puis Séoul Fiji 10 heures d’avion et cette fois ma voisine, fidjienne indoue résidente Uk, parlait un anglais bizarre mais ça restait de l’anglais ! Donc c’était cool et je réussi à me faire invité ! Ca tombe bien, j’avais rien réservé ni prévu pour ma nuit à Fiji donc mon plan impro total était en marche !

L’arrivé a Fiji, archipel de 500 îles dans le pacifique sud, fut dépaysant !!! chaleur chaleur ! L’ai chaud et humide était buennn ! Ensuite Je profitai de ma nouvelle situation : logé nourris à 5 min de l’aéroport et à 4 de moins de la mer et des cocotiers !!

J’ai goûté aux repas traditionnel fidjiens (mais a tendance indienne car leur épices ca arrache !) et bien entendu, crabes pâtes piments soupe.. on pétrit tt et on mange cela avec les doigts (alors que la mixture est aussi liquide que de la crème !!) Mais c’était cool très souriant, mettant très à l’aise et insistant pour ke je revienne a mon retour en octobre … Je pense que ça devrait se faire !

Le 14 au matin Direction Wallis ! 1h15 de vol entre 2 paradis terrestres, c’était sympa et les nombreux îlots vus du ciel donnaient une pure impression de vacances de rêve !
Arrivé à l’aéroport je fus accueilli par les parents de Thibault (mon pote wallisien à l’origine de ce voyage) Bernadette et Sepeli avec des colliers de fleurs (naturelles bien sur) sentant trop bon !

Je dors chez des cousins de Thibault :Toloto Teaou Halagahu Situation de reve ! Je suis de manière inimaginable ! par tous les wallisiens et je baigne parmi cette ambiance en n’ayant encore croisé aucun papalani (métropolitains) Donc voila c’est parti pour The Wallis Way Of Life
Entouré de végétation tropical dans un fale (genre de maison traditionnelle de tahiti) Wallis comprend non seulement un superbe lagon de sable blanc et dilots sauvages mais également une végétation tropicale archi dense ; Les cocotiers, les papayes, les avocats, les ignames, les fruits à pains, les ignames, les ananas, plusieurs espèces de bananiers

Par contre internet est présent mais le débit est très faible donc metre des photos ect ... me sera je pense impossible (30 min rien que pr afficher 6 pages...) Je vais essayé de les mettre dans l'album photos en cliquant en haut a gauche sur "Photos!"

Byebye @++